Les intervenants

Master Class : Balbir Kaur – Jeudi 2 Juillet

Balbir Kaur: Elle a rencontré le Kundalini Yoga en 2006, ça a été une découverte essentielle dans sa vie.  Elle a poursuivie avec la formation au Karam Kriya à Narayan de 2010 à 2016. Elle enseigne le Kundalini Yoga depuis 2013, après la certification KRI de niveau 1. Elle a enrichis son parcours avec les formations niveaux 2 proposées par Shiv Charan Singh et divers événements entre femmes. Une belle rencontre en 2018 lui fait découvrir la vibration du gong, et elle termine au printemps 2020 une formation avec Gong Avatar Academy.

Master Class : Vadha Raam – Vendredi 3 Juillet

Vadha Raam Kaur:  Elle est née et a grandi dans la région de Munich, Allemagne, a voyagé dans un bon nombre de pays et a vécu dans plusieurs d’entre eux (Inde, Belgique, Portugal) avant de s’installer en France pour démarrer le centre Santh Janaa avec son compagnon Siri Kar Singh à Marseille. Aujourd’hui elle est dans l’équipe des responsables du domaine La Fontaine à Barret sur Méouge. Ayant un parcours professionnel bien varié elle a intégré l’Ashram (centre spirituel) Quinta do Rajo en tant que Ashram Manager pendant deux ans auprès de son enseignant spirituel Shiv Charan Singh au Portugal.
Enseignante certifiée niveau 1 et 2 de Kundalini Research Institute (KRI), Vadha Raam, a enseigné depuis 2012 en divers endroits, dont un centre de désintoxication pour drogués au Portugal. Elle a aussi suivi la formation de Karam Kriya (numérologie appliquée). En outre de la course à pied, jouer du gong est l’une de ses passions.

 

Master Class : Ishwara Kaur & Kirpal Singh – Samedi 4 Juillet
Ishwara Kaur : L’enseignement d’Ishwara est rempli d’humour, de compassion, de sagesse et d’inclusivité. Elle est formatrice d’enseignants de Kundalini Yoga et musicienne. Elle est passionnée par les enseignements pour les femmes et les enseigne et les explore depuis de nombreuses années.  Elle était la co-fondatrice d’Ik Saran Dhian – École d’Enseignements Sacrés.

Kirpal SinghLes arts martiaux et le théâtre, la vie du clown et la spiritualité font partie de l’éducation de Kirpal Singh.  A partir de 1985, il s’est focalisé sur la pratique du Kundalini Yoga, qui l’a guidée à travers sa vie dans le cinéma et la amené aux Enseignements de Yogi Bhajan.  Kirpal Singh a étudié la musique occidentale et indienne ainsi que le chant devotionel (keertan) tel que pratiqué par les Sikhs dans l’Inde du Nord et explore l’enseignement à travers le chant depuis bien des années. En 1992, Kirpal Singh rencontre Shiv Charan Singh, son enseignant. Avec lui il étudie la Numérologie Sacrée – Karam Kriya – et les aspects plus fins du Kundalini Yoga. Dans son école, il devient professeur et Formateur de Professeurs de Kundalini Yoga, ainsi que Professeur et Formateur de Professeurs et Consultants en Numérologie Sacrée – Karam Kriya. 

Kirpal Singh a fondé Ik Saran Dhian – Ecole d’Enseignement Sacrés en 2012 avec Ishwara Kaur, sa femme. Ils vivent près de Fontainebleau – à 70 km de Paris.

 

Master Class : Sarabjoti KaurDimanche 5 Juillet

Sarabjoti Kaur : Elle enseigne depuis 2005. En 2013, elle fonde le centre Prana Photo Sarabjot KaurYoga à Embrun (05). Elle suit actuellement la formation de consultante en Karam Kriya (numérologie appliquée) auprès de Shiv Charan Singh au Portugal. Au cours des années, elle s’est formée et a acquis une expérience auprès de publics spécifiques : femmes enceintes (Yoga Doula), enfants (Childplay Yoga), mineurs et adultes incarcérés (Yoga for Youth), sans-abris, migrants… Son credo : amener le yoga à la portée de tous.

 

Gurdwara  :  Sat Atma Kaur, Harjinder Singh & Jujhar Kaur

Sat Atma Kaur est hollandaise et vient de s’installer dans les Cévennes où elle a créé un centre écologique de Kundalini Yoga et de Sat Nam Rasayan portant le nom « École de Vie Gur Prasaad ». Avec 35 années d’expérience en tant que professeur de Kundalini Yoga  elle anime des formations pour devenir professeur de Kundalini Yoga. Sat Atma Kaur a commencé à enseigner le soin Sat Nam Rasayan en 1993 à Amsterdam. Elle retrouve dans cette pratique un chemin sans fin vers l’expérience des milles nuances de la subtilité de la vie.

 

Atelier – « les émotions » :  Sat Atma Kaur

Les émotions et la conscience, quelle est la relation entre elles? Dans cet atelier tu apprends à aller vers tes émotions et à les utiliser pour approfondir ton contact avec toi-même et ta destinée, en utilisant la respiration et les sensations physiques.

Atelier Kirtan : Harjinder Singh & Jujhar Kaur

Harjinder Singh : Il est né et a grandit au Penjab immergé dans la culture sikh. Dès son plus jeune âge, il apprend la lecture et compréhension des gurbani (textes issus du Siri Guru Granth Sahib, livre sacré sikh) ainsi que la musique traditionnelle appelée kirtan. Passionné de musique, il l’étudie à l’université de Patiala en Inde. Sa volonté de transmettre ce précieux savoir le pousse à voyager pour enseigner et jouer en Europe. De Gurdwara en Gurdwara il navigue avec sa moitié Jujhar Kaur rencontrée en Suisse.

Jujhar Kaur : Lorsqu’elle découvre le Kundalini yoga et le sikh dharma, sa vie bascule. Passionée de musique, elle est vite touchée par les mantra qu’elle joue et chante d’abord à la guitare. Un nouveau monde s’ouvre à elle et se forme en Shakti Dance puis en Kundalini yoga qu’elle enseigne à Genève. Par le biais des kirtan, elle entreprend la lecture et le chant des gurbani (textes issus du Siri Guru Granth Sahib, livre sacré sikh). Depuis, elle joue dans différents Gurdwara avec sa moitié Harjinder Singh.

Kirtan : La plupart des mantra du kundalini yoga sont issu des gurbani, mots des guru sikh. Ils se trouvent majoritairement compilés dans le Siri Guru Granth Sahib, livre sacré sikh et sont basé sur la technologie du son. En plus de la compréhension des textes, l’importance de la prononciation est capitale pour sentir le pouvoir du naam et la connexion au divin. Lors des ateliers nous porterons notre attention sur la signification, la prononciation ainsi que la mise en musique (kirtan) afin également d’être plus à l’aise avec les mantra que nous chantons fréquemment.

 

Atelier de Karam Kriya (numérologie appliquée) :  Kirpal Singh (Jeudi/Vendredi) &  Sat Mitar Kaur (Samedi/Dimanche)

Sat Mitar Kaur : Enseignante et chercheur de formation scientifique, Sat Mitar a commencé à pratiquer le Hatha Yoga à l’âge de 17 ans. En 1999, elle rencontre le Kundalini Yoga. C’est une période de grande transformation et d’inspiration dans sa vie. Depuis plus de 15 ans elle propose des cours et stages de KY et a fondé le Centre Narayan à Lyon. En tant que Lead Trainer KRI, elle propose des formations d’enseignants de KY de niveau 1 et de niveau 2 en France et à l’étranger. Sa rencontre décisive avec Shiv Charan Singh et le Karam Kriya (numérologie sacrée) en 2002  l’a ouverte à la magie et à la guidance profonde des nombres. Elle enseigne le Karam Kriya sous forme de stages, de formations de consultants et est elle-même consultante de KK. Très inspirée par la clarté et la guidance que les nombres amènent à l’étude approfondie du KY, elle partage cette vision dans ses formations.

Le Karam Kriya : Les nombres sont présents dans tous les aspects de notre vie. C’est un langage global qui nous permet d’accéder à notre relation à toutes choses, et de relier le monde ordinaire au monde de l’abstraction. Langage universel, ils représentent le niveau d’abstraction ultime de tout enseignement spirituel. Ils sont une base importante du Kundalini Yoga, et constituent une voie importante pour son approfondissement.

.

Samedi : Leadership en tant que femme avec Ishwara kaur (pour les femmes)
Lorsque vous éliminez vos doutes, vous mettrez en lumière votre leadership naturel. Nous explorerons ce que signifie être une femme leader, à travers des discussions, une méditation et quelques chants.
Soyez prêt à participer!

Samedi : Ouvre-toi, Mon Coeur (ne te laisse pas abattre) avec Kirpal Singh (pour les hommes) Libère toi de la prison des 5 sens. Libère l’esprit de la prison du mental.  Libère le mâle qui n’as pas besoin du miroir du féminin.  Fais-le dans de la Communauté d’hommes de l’esprit. On va converser, creuser ce que  tout cela veut dire pour nous personnellement, sceller l’expérience par une méditation et célébrer le mâle en chantant.

Dimanche : Atelier relation Homme/Femme avec Ishwara kaur & Kirpal Singh La force  du possible  – Stage pour couples  Les couples ne naissent pas forts.  Ils deviennent forts à la suite d’un processus d’accouchement.   Processus qui les engage dans l’inconnu – de l’autre et du soi. Ouvrons nos yeux, regardons l’horizon infini, les possibles. On va explorer les polarités du couple et découvrir qui vous devenez dans cette dynamique Enseignements, conversations. Surprises.

Aucune expérience préalable du yoga (ou du couple) requise.  Ouvert à tous.

.

Vendredi & Dimanche – Atelier Shakti Dance : Karambir Kaur

Karambir Kaur:  Elle enseigne depuis 9 ans avec passion le kundalini yoga à Antibes et ses environs, et la Shakti dance® depuis 1 an et demi.
Elle a découvert la Shakti dance® il y a 3 ans au festival européen de Kundalini Yoga, et ce fût une véritable révélation, à tel point qu’elle s’est vue organiser une première formation en France, suivie d’une deuxième.
.
La Shakti dance® a été créée par Sara Avtar kaur, danseuse depuis toujours, enseignante et formatrice de kundalini yoga depuis 25 ans avec la bénédiction de Yogi Bhajan qui lui a dit : « va, et guéris le monde… »
Voici une vidéo pour donner une idée de cette pratique :
.
Jeudi  – Atelier Gong avec Balpreet kaur et Chand Satya :                               L’expérience proposée : s’accorder à la vibration universelle du Gong par une prise de contact avec amour, subtilité et douceur. Chaque Gong est un guide, un maître, un miroir qui demande respect, humilité et présence consciente.
Chand Satya: Depuis une quinzaine d’années j’accompagne l’être humain à travers une approche de santé globale et holistique afin d’harmoniser le corps, le cœur et l’esprit au diapason. La rencontre du Kundalini Yoga en 2011 a été une révélation ! Dès le premier cours j’ai ressenti l’énergie circuler en moi et visualisé les méridiens dans mon propre corps. Un grand WAOU ! J’ai rapidement eu envie de me former car j’étais impressionnée par le puissance de cette forme de Yoga qui permet à chacun de devenir autonome sur tous les plans de son être. L’expérience du Gong lors d’une relaxation s’est présenté à moi comme une suite logique. J’ai su immédiatement que je devais ajouter les vibrations du GOng à ma palette d’outils et j’ai pu suivre la formation Gong Avatar Academy. Aujourd’hui les enseignements, les nombres à travers le Karam Kriya et la pratique du GOng continuent de me guider, de m’émerveiller et de me révéler à moi même et j’ai à coeur de transmettre ce qui donne du sens à ma vie.
Samedi & Dimanche – Ateliers enfants : Sarabjoti Kaur 
  Pendant 45 minutes, viens jouer, danser, sauter, t’étirer, et te relaxer au son des petits oiseaux avec tous les copains et copines du festival. Tous les enfant de 0 à 99 ans sont les bienvenus.
.
 .
Relaxation au Gong :  Vadha Raam Kaur, Sarabjoti Kaur
.

Le  Gong : Le son du gong permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques avec le corps physique, ce qui permet de relâcher les blocages et à la vie de couler librement à travers notre être. Il réétalonne le corps physique, émotionnel et spirituel et augmente la fréquence du champ électromagnétique de l’individu (l’aura). C’est une excellente thérapie pour tous les problèmes liés au stress, comme la dépression et la fatigue, et également de nombreuses pathologies causées par un manque d’équilibre et d’harmonie dans le corps et dans l’esprit. De plus, le gong a un effet revitalisant sur le système immunitaire et nerveux.