Les intervenants

Master Class : Satwant Kaur – Jeudi 1er Juillet

Satwant Kaur : Canadienne francophone, enseignante & formatrice de KY et de Karam Kriya à Birmingham en Grande Bretagne.

.
.
.
Master Class : Har Atma Kaur – Vendredi 2 Juillet
Har Atma Kaur :Enseignante de KY à Paris, elle gère le centre associatif de KY d’InterConnections: Saadh Sangat, qui est aussi le nouveau siège social de la FFKY. Elle propose des cours, consultations individuelles (Karam Kriya et Yoga Doula), Bain de Gong, cercles de Femmes et organise des formations enseignant niveau 1

 

.

Master Class : Avtar Kaur  – Samedi 3 Juillet
Avtar Kaur: Elle est Franco-Suisse et vit en Allemagne avec ses enfants où elle gère avec son époux la société Sat Nam Europe. Elles est enseignante et formatrice de Kundalini Yoga, de Grossesse Consciente et consultante en Karam Kriya. Elle est également membre du collège de l’association 3ho La Fontaine, de 3ho Europe et assure depuis 2018 la présidence de la FKKY.
 
.
.

Master Class : Fateh Singh – Dimanche 4 Juillet

Fateh Singh: il forme des professeurs de Kundalini Yoga au sein de l’école AJAI ALAI AWAKENING. Inspiré par la transmission de  Gurudev Singh,  Chandra Swami Udasi & des saints sufis, son enseignement est précis, subtil et invite à l’écoute profonde.
.
.

Gurdwara  :  Sat Atma Kaur,

Sat Atma Kaur est hollandaise et vient de s’installer dans les Cévennes où elle a créé un centre écologique de Kundalini Yoga et de Sat Nam Rasayan portant le nom « École de Vie Gur Prasaad ». Avec 35 années d’expérience en tant que professeur de Kundalini Yoga  elle anime des formations pour devenir professeur de Kundalini Yoga. Sat Atma Kaur a commencé à enseigner le soin Sat Nam Rasayan en 1993 à Amsterdam. Elle retrouve dans cette pratique un chemin sans fin vers l’expérience des milles nuances de la subtilité de la vie.

 

ATELIERS DU MATIN (10h/12h)

Atelier – Vendredi et Dimanche avec  Sat Atma Kaur

Atelier – Jeudi : sur les 3 mentals : Bali Har Singh et Daleep Priya Kaur

Un couple franco-slovène, qui vous propose, avec leur joie et leur bienveillance, d’animer un atelier d’enseignement sur les 3 mentals.

Daleep Priya Kaur (Katarina Marinc) : multi thérapeute, enseignante de KY, auteure et conférencière internationale de Living Love Teachings and Technologiy. Elle rayonne de ses savoirs enrichis de 29 ans d’expérience en Slovénie, en francophonie et anglophonie.

Balir Har Singh (Jérome Boujon): multi thérapeute, enseignant de KY, inventeur, expert en géométrie sacrée et conférencier international. Il consacre sa vie à l’éveil de conscience globale pour la  création d’un monde plus respectueux du vivant. Il a créé la Terre Diamant, un activateur de Paix pour l’évolution de la conscience humaine.

Ateliers de Karam Kriya (numérologie appliquée) :            

– Avtar Kaur (Jeudi/Dimanche),                                                         

– Kirpal Singh (Vendredi)                                                                         

– Sat Mitar Kaur (Samedi)

Sat Mitar Kaur : Enseignante et chercheur de formation scientifique, Sat Mitar a commencé à pratiquer le Hatha Yoga à l’âge de 17 ans. En 1999, elle rencontre le Kundalini Yoga. C’est une période de grande transformation et d’inspiration dans sa vie. Depuis plus de 15 ans elle propose des cours et stages de KY et a fondé le Centre Narayan à Lyon. En tant que Lead Trainer KRI, elle propose des formations d’enseignants de KY de niveau 1 et de niveau 2 en France et à l’étranger. Sa rencontre décisive avec Shiv Charan Singh et le Karam Kriya (numérologie sacrée) en 2002  l’a ouverte à la magie et à la guidance profonde des nombres. Elle enseigne le Karam Kriya sous forme de stages, de formations de consultants et est elle-même consultante de KK. Très inspirée par la clarté et la guidance que les nombres amènent à l’étude approfondie du KY, elle partage cette vision dans ses formations.

Kirpal Singh – KK Vendredi : Joie, bonheur et félicité. C’est où dans ma date de naissance? Échange conscient. Mise en pratique. Méditation.

Le Karam Kriya : Les nombres sont présents dans tous les aspects de notre vie. C’est un langage global qui nous permet d’accéder à notre relation à toutes choses, et de relier le monde ordinaire au monde de l’abstraction. Langage universel, ils représentent le niveau d’abstraction ultime de tout enseignement spirituel. Ils sont une base importante du Kundalini Yoga, et constituent une voie importante pour son approfondissement.

.

Vendredi et Samedi : ateliers pour les femmes avec Ishwara Kaur : Nous parlerons et méditerons. Soyez prête à partager personnellement! 

Vendredi : le féminin instinctif

Samedi : le féminin intuitif

 

Ishwara Kaur : L’enseignement d’Ishwara est rempli d’humour, de compassion, de sagesse et d’inclusivité. Elle est formatrice d’enseignants de Kundalini Yoga et musicienne. Elle est passionnée par les enseignements pour les femmes et les enseigne et les explore depuis de nombreuses années. Elle est la co-fondatrice d’Ik Saran Dhian – école d’enseignements Sacrés.

Samedi : atelier pour les hommes avec Kirpal Singh: “ Le guerrier spirituel en action” Conversation franche. Rire. Méditation.

Kirpal SinghLes arts martiaux et le théâtre, la vie du clown et la spiritualité font partie de l’éducation de Kirpal Singh.  A partir de 1985, il s’est focalisé sur la pratique du Kundalini Yoga, qui l’a guidée à travers sa vie dans le cinéma et la amené aux Enseignements de Yogi Bhajan.  Kirpal Singh a étudié la musique occidentale et indienne ainsi que le chant devotionel (keertan) tel que pratiqué par les Sikhs dans l’Inde du Nord et explore l’enseignement à travers le chant depuis bien des années. En 1992, Kirpal Singh rencontre Shiv Charan Singh, son enseignant. Avec lui il étudie la Numérologie Sacrée – Karam Kriya – et les aspects plus fins du Kundalini Yoga. Dans son école, il devient professeur et Formateur de Professeurs de Kundalini Yoga, ainsi que Professeur et Formateur de Professeurs et Consultants en Numérologie Sacrée – Karam Kriya. 

Kirpal Singh a fondé Ik Saran Dhian – Ecole d’Enseignement Sacrés en 2012 avec Ishwara Kaur, sa femme. Ils vivent près de Fontainebleau – à 70 km de Paris.

 

Dimanche : Atelier relation Homme/Femme avec Ishwara kaur & Kirpal Singh  : « L’alchimie de l’action” – Le couple, le creuset pour transformer le plomb en Or. Conversations, travail en petits groupes et médiation.

.

Jeudi/Vendredi/Samedi/Dimanche – Atelier Shakti Dance : Karambir Kaur

Karambir Kaur:  Elle enseigne depuis 9 ans avec passion le kundalini yoga à Antibes et ses environs, et la Shakti dance® depuis 1 an et demi. Elle a découvert la Shakti dance® il y a 3 ans au festival européen de Kundalini Yoga, et ce fût une véritable révélation, à tel point qu’elle s’est vue organiser une première formation en France, suivie d’une deuxième.
.
La Shakti dance® a été créée par Sara Avtar kaur, danseuse depuis toujours, enseignante et formatrice de kundalini yoga depuis 25 ans avec la bénédiction de Yogi Bhajan qui lui a dit : « va, et guéris le monde… »
Voici une vidéo pour donner une idée de cette pratique :
.
Samedi & Dimanche – Ateliers enfants : Sarabjoti Kaur 
  Pendant 45 minutes, viens jouer, danser, sauter, t’étirer, et te relaxer au son des petits oiseaux avec tous les copains et copines du festival. Tous les enfant de 0 à 99 ans sont les bienvenus.
Sarabjoti Kaur : Elle enseigne depuis 2005. En 2013, elle fonde le centre Prana Photo Sarabjot KaurYoga à Embrun (05). Elle suit actuellement la formation de consultante en Karam Kriya (numérologie appliquée) auprès de Shiv Charan Singh au Portugal. Au cours des années, elle s’est formée et a acquis une expérience auprès de publics spécifiques : femmes enceintes (Yoga Doula), enfants (Childplay Yoga), mineurs et adultes incarcérés (Yoga for Youth), sans-abris, migrants… Son credo : amener le yoga à la portée de tous.
.
 .
ATELIERS DU SOIR
.
.
Relaxation au Gong :  Vadha Raam Kaur, Sarabjoti Kaur& Balpreet Kaur
.

Le  Gong : Le son du gong permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques avec le corps physique, ce qui permet de relâcher les blocages et à la vie de couler librement à travers notre être. Il réétalonne le corps physique, émotionnel et spirituel et augmente la fréquence du champ électromagnétique de l’individu (l’aura). C’est une excellente thérapie pour tous les problèmes liés au stress, comme la dépression et la fatigue, et également de nombreuses pathologies causées par un manque d’équilibre et d’harmonie dans le corps et dans l’esprit. De plus, le gong a un effet revitalisant sur le système immunitaire et nerveux.

Vadha Raam Kaur:  Elle est née et a grandi dans la région de Munich, Allemagne, a voyagé dans un bon nombre de pays et a vécu dans plusieurs d’entre eux (Inde, Belgique, Portugal) avant de s’installer en France pour démarrer le centre Santh Janaa avec son compagnon Siri Kar Singh à Marseille. Aujourd’hui elle est dans l’équipe des responsables du domaine La Fontaine à Barret sur Méouge. Ayant un parcours professionnel bien varié elle a intégré l’Ashram (centre spirituel) Quinta do Rajo en tant que Ashram Manager pendant deux ans auprès de son enseignant spirituel Shiv Charan Singh au Portugal.
Enseignante certifiée niveau 1 et 2 de Kundalini Research Institute (KRI), Vadha Raam, a enseigné depuis 2012 en divers endroits, dont un centre de désintoxication pour drogués au Portugal. Elle a aussi suivi la formation de Karam Kriya (numérologie appliquée). En outre de la course à pied, jouer du gong est l’une de ses passions.

Kirtans – avec de nombreux artistes –  le Jeudi soir

Yoga Nidra avec Sat Mitar Kaur – le Vendredi

La nuit du Gong – nuit de Vendredi à Samedi

Avec Balpreet Kaur, Chand Satya Kaur, Kirti Devi Kaur, Srimati, Vadha Raam Kaur, Param Sevak Singh, Balbir Kaur, Nam Jasprem Kaur

Danse avec Siri Kar Singh – le Samedi