Les intervenants

Master class de Samedi  :  Sat Atma Kaur

Sat Atma Kaur est hollandaise et vient de s’installer dans les Cévennes où elle a créé un centre écologique de Kundalini Yoga et de Sat Nam Rasayan portant le nom « École de Vie Gur Prasaad ». Avec 35 années d’expérience en tant que professeur de Kundalini Yoga  elle anime des formations pour devenir professeur de Kundalini Yoga. Sat Atma Kaur a commencé à enseigner le soin Sat Nam Rasayan en 1993 à Amsterdam. Elle retrouve dans cette pratique un chemin sans fin vers l’expérience des milles nuances de la subtilité de la vie.

.

Master Class de Dimanche + Atelier de Karam Kriya (numérologie appliquée) :  Sat Mitar Kaur 

Enseignante et chercheur de formation scientifique, Sat Mitar a commencé à pratiquer le Hatha Yoga à l’âge de 17 ans. En 1999, elle rencontre le Kundalini Yoga. C’est une période de grande transformation et d’inspiration dans sa vie. Depuis plus de 15 ans elle propose des cours et stages de KY et a fondé le Centre Narayan à Lyon. En tant que Lead Trainer KRI, elle propose des formations d’enseignants de KY de niveau 1 et de niveau 2 en France et à l’étranger. Sa rencontre décisive avec Shiv Charan Singh et le Karam Kriya (numérologie sacrée) en 2002  l’a ouverte à la magie et à la guidance profonde des nombres. Elle enseigne le Karam Kriya sous forme de stages, de formations de consultants et est elle-même consultante de KK. Très inspirée par la clarté et la guidance que les nombres amènent à l’étude approfondie du KY, elle partage cette vision dans ses formations.

Le Karam Kriya : Les nombres sont présents dans tous les aspects de notre vie. C’est un langage global qui nous permet d’accéder à notre relation à toutes choses, et de relier le monde ordinaire au monde de l’abstraction. Langage universel, ils représentent le niveau d’abstraction ultime de tout enseignement spirituel. Ils sont une base importante du Kundalini Yoga, et constituent une voie importante pour son approfondissement.

.

Master Class du Lundi : Munpreet Kaur

Enseigne le Kundalini Yoga depuis 2012 à Lyon dans différentes structures: centre de Kundalini Yoga, centre de fitness, entreprises.
Mère de 4 enfants, elle s’est formée également à l’école de Yoga Périnatal et Yoga Doula afin d’accompagner les femmes sur ce chemin bien spécifique de la grossesse.
Munpreet Kaur suit également depuis 3 ans la formation d’enseignants ainsi que la formation de consultants en Karam Kriya auprès de Sat Mitar Kaur à Lyon. A travers le Kundalini Yoga, elle poursuit sa recherche d’une
voie juste, d’un équilibre en toute chose.

.

Atelier Kirtan & Shabd Guru : Jujhar Kaur & Harjinder Singh

Harjinder Singh est né et a grandit au Penjab immergé dans la culture sikh. Dès son plus jeune âge, il apprend la lecture et compréhension des gurbani (textes issus du Siri Guru Granth Sahib, livre sacré sikh) ainsi que la musique traditionnelle appelée kirtan. Passionné de musique, il l’étudie à l’université de Patiala en Inde. Sa volonté de transmettre ce précieux savoir le pousse à voyager pour enseigner et jouer en Europe. De Gurdwara en Gurdwara il navigue avec sa moitié Jujhar Kaur rencontrée en Suisse.

Lorsque Jujhar Kaur découvre le Kundalini yoga et le sikh dharma, sa vie bascule. Passionnée de musique, elle est vite touchée par les mantra qu’elle joue et chante d’abord à la guitare. Un nouveau monde s’ouvre à elle et se forme en Shakti Dance puis en Kundalini yoga qu’elle enseigne à Genève. Par le biai des kirtan, elle entreprend la lecture et le chant des gurbani (textes issus du Siri Guru Granth Sahib, livre sacré sikh). Depuis, elle joue dans différents Gurdwara avec sa moitié Harjinder Singh.

Kirtan & Shabd Guru : La plupart des mantra du kundalini yoga sont issu des gurbani, mots des gurus sikh. Ils se trouvent majoritairement compilés dans le Siri Guru Granth Sahib, livre sacré sikh et sont basés sur la technologie du son. En plus de la compréhension des textes, l’importance de la prononciation est capitale pour sentir le pouvoir du Naam et la connexion au divin. Lors des ateliers nous porterons notre attention sur la signification, la prononciation ainsi que la mise en musique (kirtan) afin également d’être plus à l’aise avec les mantras que nous chantons fréquemment.

.

Atelier Sat Nam Rasayan : Armand

Armand a débuté la pratique du Kundalini Yoga en 1986,
et est devenu un proche de Yogi Bhajan depuis 1995. Sous la double impulsion de ce dernier ainsi que de Guru Dev Singh, Armand enseigne le Kundalini Yoga et le Sat Nam Rasayan depuis 1995. Actuellement il est le responsable de l’enseignement du Sat Nam Rasayan en France.

Sat Nam Rasayan : En Sanskrit, Sat Nam Rasayan signifie “relaxation profonde dans le Nom Divin” ou “élever son être à l’essence de l’Identité Véritable ”.
Sat Nam Rasayan est un système traditionnel de guérison fondé sur la conscience de soi, et Shunya, le silence intérieur.
Dans Sat Nam Rasayan, la conscience est orientée vers la libération des résistances qui sont liées aux maux. Sat Nam Rasayan est une technique méditative et, dans le même temps, une façon précise de guérir.
L’art de guérir passe par l’utilisation du mental méditatif projectif.  La personne qui choisit d’être guérie expérimente l’état d’esprit naturel typique d’un yogi: stabilisation des flux mentaux, relaxation et accroissement de l’énergie vitale.
Cette technique ancestrale, qui fut transmise durant des siècles de maître à disciple, fonctionne en parallèle avec le Kundalini Yoga.

.

Atelier Réflexologie plantaire : Caroline

Caroline a été formée à la réflexologie plantaire et palmaire. Passionnée par les interactions des énergies et des vibrations sur le système nerveux central et par le développement personnel. Elle est également passionnée de soins en médecine douce et par l’énergie des vibrations des sons des mantras.

Pratiquante assidue de yoga kundalini depuis 2017,

Réflexologie : C’est une technique issue de la médecine chinoise. Elle consiste en  des pressions sur les zones contacts sous les pieds et les mains qui libèrent de l’énergie via les méridiens (ou chakras) vers tous les organes et stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Cette méthode permet de stimuler ou de réguler l’activité des organes internes, de permettre une relaxation profonde et ainsi de libérer notre énergie vitale.

.

Atelier Ra Ma Da Sa – guérir par le yoga, la méditation et le massage : Bachan Kaur a commencé par pratiquer le Hatha Yoga pendant 13 années , ensuite embrassé le Kundalini Yoga au niveau 1 et 2 et 21 Étapes de la méditation auprès de Karta singh et Shiv Charan Singh. Le « yoga pré-post natal Yoga doula » lui a donné tant de lien à la féminité, Le Karam Kriya accompagne aussi sa pratique , ayant fait le cycle au centre Narayan il y a quelques années elle reprend cette année avec joie, cet enseignement qui est toujours transformateur !

Cette atelier permet de découvrir ou approfondir notre capacité de guérison avec nos mains , de développer notre toucher sensible

Premier atelier – Samedi matin : Technique de massage du souffle de vie, Méditations et technique pour développer l’énergie de guérison dans les mains

Deuxième atelier – Dimanche matin : Technique des méridiens des muscles profonds. Massage Yogique anti-stress

Les travaux se feront à deux pour la pratique des massages il est nécessaire de participer aux deux ateliers afin d’avoir une vision globale.

.

 

Atelier Shakti Dance : Karambir Kaur

Karambir Kaur enseigne depuis 9 ans avec passion le kundalini yoga à Antibes et ses environs, et la Shakti dance® depuis 1 an et demi.
Elle a découvert la Shakti dance® il y a 3 ans au festival européen de Kundalini Yoga, et ce fût une véritable révélation, à tel point qu’elle s’est vue organiser une première formation en France, suivie d’une deuxième.
.
La Shakti dance® a été créée par Sara Avtar kaur, danseuse depuis toujours, enseignante et formatrice de kundalini yoga depuis 25 ans avec la bénédiction de Yogi Bhajan qui lui a dit : « va, et guéris le monde… »
Voici une vidéo pour donner une idée de cette pratique :
.
.
.
Ateliers enfants : Sarabjoti Kaur  
Sarabjoti Kaur enseigne depuis 2005. En 2013, elle fonde le centre Prana Yoga à Embrun (05). Elle est en passe de devenir formatrice d’enseignants et suit actuellement la formation de consultante en Karam Kriya (numérologie appliquée) auprès de Shiv Charan Singh au Portugal. Au cours des années, elle s’est formée et a acquis une expérience auprès de publics spécifiques : femmes enceintes (Yoga Doula), enfants (Childplay Yoga), mineurs et adultes incarcérés (Yoga for Youth), sans-abris, migrants… Son credo : amener le yoga à la portée de tous.

Sarabjot Kaur mènera également le Yoga pour les enfants (grands et petits)

Pendant 45 minutes, viens jouer, danser, sauter, t’étirer, et te relaxer au son des petits oiseaux avec tous les copains et copines du festival. Tous les enfant de 0 à 99 ans sont les bienvenus.
.
 .
Relaxation au Gong :  Sarabjoti Kaur & Jérémy
.
Jérémy : a fait la rencontre du Kundalini Yoga il y a 13 ans en accompagnant sa compagne à des méditations de guérison. C’est en 2013 qu’il s’est engagé en tant qu’élève assidu. Il a pu faire l’expérience du potentiel de transformation et de guérison des enseignements de Yogi Bhajan . Suivant l’invitation de Sarabjoti Kaur, c’est en 2017 qu’il a initié son chemin d’enseignant. Il y a découvert le Gong. Jouer du Gong lui est apparu comme une évidence. Vibrer en résonance avec le Gong permet d’amener sa conscience sur sa matrice cellulaire et énergétique et faire l’expérience de sa reliance infinie à l’univers. Cela fait maintenant 2 ans qu’il transmet les enseignements sous la forme d’ateliers, de cours et de stage. Le dernier en date a été un stage Clown et Kundalini Yoga. Une combinaison puissante.
.

Le  Gong : Le son du gong permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques avec le corps physique, ce qui permet de relâcher les blocages et à la vie de couler librement à travers notre être. Il réétalonne le corps physique, émotionnel et spirituel et augmente la fréquence du champ électromagnétique de l’individu (l’aura). C’est une excellente thérapie pour tous les problèmes liés au stress, comme la dépression et la fatigue, et également de nombreuses pathologies causées par un manque d’équilibre et d’harmonie dans le corps et dans l’esprit. De plus, le gong a un effet revitalisant sur le système immunitaire et nerveux.