Les intervenants

Master Class : Bavdeep Kaur & Nam Hari Singh – Jeudi 7 Juillet

Bavdeep Kaur & Nam Hari Singh dirigent l’école I-Sky à Cologne où ils proposent ensemble des formations d’enseignants. En tant que psychologues et thérapeutes corporel, ils combinent une profonde expérience dans le nettoyage des blocages et des schémas émotionnels et physiques avec la technologie du Naad et du Kundalini Yoga.

.

.
Master Class : Sat Sarbat Kaur – Vendredi 8 Juillet
.

Sat Sarbat Kaur : est formatrice en Yoga Kundalini depuis plus de 20 ans. Elle propose des formations en Asie, en Australie et en Europe. Son humour et sa riche expérience de vie alimentent ses enseignements qui sont dynamiques et captivants. Elle a élargi son expérience autour des enseignements de Yogi Bhajan en suivant des formations telles que le Sat Nam Rasayan, la Numérologie, la Grossesse Consciente et le yoga pour enfants. Sat Sarbat a créé avec Satmukh Ajai Alai Awakening. www.3aaa-kundalini.com

.

Master Class : Himat Singh Khalsa  – Samedi 9 Juillet
.

Himat Singh Khalsa Découvre le Kundalini Yoga en 1997. Rencontre Yogi Bhajan en 1999. Participe pendant 20 ans aux Yoga Festivals Européen jusqu’en 2019. Enseigne depuis 2002 , a donné plus de 2500 cours. Pratiquant de Sat Nam Rasayan, de Gatka et adepte de la Sadhana du Verseau depuis 11 ans. En 2020 , il ouvre son centre « HUKAM »pour dispenser les enseignements de 3HO et la permaculture .

.
.

Master Class : Satmukh Singh – Dimanche 10 Juillet

Satmukh Singh : Formateur de Kundalini Yoga depuis près de 15 ans, Satmukh a surtout enseigné en Asie où il a vécu de nombreuses années. Satmukh est créatif et curieux. Le Sat Nam Rasayan cultive son silence. Fidèle aux enseignements de Yogi Bhajan, il explore ses racines à travers la numérologie, l’astrologie et l’Ayurveda. Il est à l’origine de l’école Ajai Alai Awakening, un « ashram » pour faire l’expérience du guru, de la sangat et du dharma ! www.3aaa-kundalini.com .
.
.

Gurdwara  – Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche organisée par  Sat Atma Kaur,

Sat Atma Kaur est hollandaise et vient de s’installer dans les Cévennes où elle a créé un centre écologique de Kundalini Yoga et de Sat Nam Rasayan portant le nom « École de Vie Gur Prasaad ». Avec 35 années d’expérience en tant que professeur de Kundalini Yoga  elle anime des formations pour devenir professeur de Kundalini Yoga. Sat Atma Kaur a commencé à enseigner le soin Sat Nam Rasayan en 1993 à Amsterdam. Elle retrouve dans cette pratique un chemin sans fin vers l’expérience des milles nuances de la subtilité de la vie.

.

Tente Rouge – Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : uniquement pour les femmes [toutes les journées] coordonnée par Gyan Padmani Kaur

Gyan Padmani : elle marche vers la sagesse du lotus. Sa première vie est marquée par l’histoire de sa lignée, l’esclavage et le métissage et par l’apprentissage de la médecine des ancêtres sur son île natale La Réunion. Ses voyages l’emmènent ensuite en France, aux États-Unis et en Suisse où elle découvre le Yoga Kundalini tout en continuant son travail de professeur des écoles. Aujourd’hui enseignante de Yoga Kundalini, Yoga Doula et facilitatrice d’espaces sacrés, elle accompagne les femmes et les hommes sur le chemin de retour à leur Soi essentiel.

 

ATELIERS DU MATIN (10h/12h)

.

Atelier « être souverain »  avec Har Charan Singh – Jeudi       Être souverain c’est reconnaître son identité sacré – Sat Naam, sa place dans l’univers, la prendre, et rester en cohérence avec ses valeurs et les valeurs universelles et pour cela il est essentiel de cultiver
le mental neutre. Un travail quotidien pour faire le pont entre « qu’est-ce que je veux incarner dans le monde ? » et la mise en œuvre d’attitudes et d’actions en cohérence.

Har Charan Singh Suite à une rencontre et la lecture d’un ouvrage sur le yoga et la Bhagavad-Gita, j’ai commencé une démarche de développement personnel dès l’âge de 14 ans en pratiquant la méditation. A l’âge de 20 ans, une expérience spontanée de voyage astral m’a amené à
considérer que mon rapport au monde et à l’univers était intimement lié à une dimension spirituelle.

.

Ateliers de Karam Kriya (numérologie appliquée) : avec Sat Mitar Kaur – Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Le Karam Kriya : Les nombres sont présents dans tous les aspects de notre vie. C’est un langage global qui nous permet d’accéder à notre relation à toutes choses, et de relier le monde ordinaire au monde de l’abstraction. Langage universel, ils représentent le niveau d’abstraction ultime de tout enseignement spirituel. Ils sont une base importante du Kundalini Yoga, et constituent une voie importante pour son approfondissement.

Sat Mitar Kaur : Enseignante et chercheur de formation scientifique, Sat Mitar a commencé à pratiquer le Hatha Yoga à l’âge de 17 ans. En 1999, elle rencontre le Kundalini Yoga. C’est une période de grande transformation et d’inspiration dans sa vie. Depuis plus de 15 ans elle propose des cours et stages de KY et a fondé le Centre Narayan à Lyon. En tant que Lead Trainer KRI, elle propose des formations d’enseignants de KY de niveau 1 et de niveau 2 en France et à l’étranger. Sa rencontre décisive avec Shiv Charan Singh et le Karam Kriya (numérologie sacrée) en 2002  l’a ouverte à la magie et à la guidance profonde des nombres. Elle enseigne le Karam Kriya sous forme de stages, de formations de consultants et est elle-même consultante de KK. Très inspirée par la clarté et la guidance que les nombres amènent à l’étude approfondie du KY, elle partage cette vision dans ses formations.

.

Atelier Gatka avec Himat Singh Khalsa – Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche

GATKA : La danse de l’épée , art martial traditionnel Sikhs : C’est un style de combat, ou l’apprentissage se fait avec des bâtons appelés Maratis, avant de pouvoir manier l’Épée. Tout les mouvements sont axés sur la rotation de la colonne ,en dessinant des 8. L’espace occupé dans la pratique permet de faire face à un ennemi 10 fois supérieur en nombre. Atelier d’Initiation ouvert a tous .

.

 Atelier Shakti Dance – Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche  avec Karambir Kaur

La Shakti dance® a été créée par Sara Avtar kaur, danseuse depuis toujours, enseignante et formatrice de kundalini yoga depuis 25 ans avec la bénédiction de Yogi Bhajan qui lui a dit : « va, et guéris le monde… »
Voici une vidéo pour donner une idée de cette pratique :
.
Karambir Kaur:  Elle enseigne depuis 10 ans avec passion le kundalini yoga à Antibes et ses environs, et la Shakti dance® depuis 4 ans. Elle a découvert la Shakti dance® il y a 5 ans au festival européen de Kundalini Yoga, et ce fût une véritable révélation, à tel point qu’elle s’est vue organiser 3 formations en France.
.
.
Atelier « Ouvrir la voie : souffle, voix, chant » avec Raj Kirin Kaur – Vendredi
Nous mettons en œuvre des techniques respiratoires et de chant pour contrôler le rythme du souffle, faire évoluer la capacité respiratoire et vocaliser. Chacun-e explore son univers sonore. Les exercices encouragent la créativité, l’improvisation devient naturelle. La pratique en groupe favorise l’expression individuelle. On apprivoise sa voix pour mieux exprimer son être. L’harmonie intérieure et collective se crée par la vibration sonore, petit à petit et naturellement. L’ouverture du cœur est instantanée.
Dans le flot harmonieux du souffle, nous « verbalisons » avec les mantra. Chaque mantra prend plus de sens dans la conscience de son souffle, de sa voix. L’effet du mantra est amplifié et magnifié.
.
Raj Kirin Kaur : enseigne le Kundalini Yoga depuis plus de 10 ans, et pratique depuis plus de vingt ans. Raj Kirin a commencé la musique à l’âge de 8 ans. Plus tard elle a composé et interprété sur scène en s’accompagnant au piano et à la guitare. Elle a enseigné ces instruments, enseigne toujours le chant. Accompagne régulièrement des moments Kirtan, sadhana. Anime des ateliers « ouvrir la Voie : Kundalini Yoga, souffle, voix, chant » et propose du coaching vocal.
.
.
Atelier « La montée de Kundalini expliquée par la physiologie de l’Ayurveda » avec Atma Singh – Samedi

Les 5 vayu(s) seront expérimentés au travers d’exercices spécifiques à chacun d’eux. Il s’agit d’un cours de Kundalini Yoga classique avec des explications orales avant et pendant les séries.

Atma Singh : Après une première pratique du Kundalini Yoga et du Tantra à Boston aux Etats-unis, Atma Singh a vécu sa première réelle expérience transformatrice en 1993 avec Karta Singh. Après avoir été inspiré de cette expérience, Atma Singh a passé du temps aux côtés de Yogi Bhajan aux USA, en Inde, en Allemagne, en Italie, en Angleterre et en France.  Son expérience en tant que juriste l’a conduit à être présent dans plusieurs instances de 3H0. Concernant l’enseignement, Atma Singh était représentant KRI pour la France de 1997 (Master’s Touch à Assise) à 2010 .
.
.
Atelier Ayurveda et Kundalini Yoga  avec Terat Singh – Dimanche
Comprendre votre enseignement du Kundalini Yoga au regard de L’Ayurveda. Durant cet atelier, nous étudierons et ressentiront la dynamique des 5 éléments dans les Kryia(s) que vous enseignez (munissez vous d’un cahier et d’un stylo pour prendre des notes)
.
Terat Singh:  enseigne le Kundalini Yoga depuis l’âge de 15 ans. Il étudie actuellement auprès du Vaidya Narendra Das dans l’université Ayurveda Datta à Grenoble. C’est par les enseignements de l’Ayurvéda que Terath Singh a pu comprendre plus en profondeur l’essence des techniques du Kundalini Yoga. Il est aussi un disciple actif de la voie soufie Naqshbandi.
.
.

Atelier  » Mon Thème pour les prochains 40 jours » avec  Sat Atma Kaur – Dimanche   

Dans cet atelier tu vas méditer, réfléchir et partager pour arriver à ton thème pour les prochains 40 jours. Vivre un thème donne du focus à ton développement spirituel et personnel, à ta créativité, ton travail et ta communication avec les autres. Un thème t’aide à puiser ton inspiration tous les jours et à être guidé.e par ton intuition. Un thème est une facette de ton chemin qui t’appelle maintenant. En suivant cet appel de ton âme, tu te sentiras toi-même et aligné.e avec ta destinée.

.
.
ACTIVITÉS SOIRÉES
.

Kirtans – avec de nombreux artistes –  le Jeudi soir

Yoga Nidra avec Sat Mitar Kaur – le Jeudi soir

.
Concert Jap – Vendredi soir

JAP (Andrea Bhavdeep Kaur, Michael Nam Hari Singh & SteffiJi) s’est formé à Cologne en 2013, lorsque les 3 musiciens ont découvert leur amour commun pour les mantras du KundaliniYoga.
Inspiré par leur expérience personnelle avec le Kundalini Yoga, JAP ouvre un espace méditatif, qui invite à chanter et permet d’expérimenter profondément le courant sonore du Naad. Andrea Bhavdeep Kaur et Michael Nam Hari Singh dirigent l’école I-Sky à Cologne.
à Cologne, où ils proposent ensemble des formations d’enseignants. En tant que psychologue et thérapeute
thérapeute corporel, ils combinent une profonde expérience dans le nettoyage des blocages et des schémas émotionnels et physiques avec la technologie du Naad. SteffiJi travaille comme professeur de musique professionnel.

.

.

La nuit du Gong – nuit de Vendredi à Samedi                                  

Avec Balpreet Kaur, Chand Satya Kaur, Kirti Devi Kaur, Srimati, Vadha Raam Kaur, Param Sevak Singh, Balbir Kaur, Nam Jasprem Kaur

.
Relaxation au Gong :  Vadha Raam Kaur & Balbir Kaur – Samedi
.

Le  Gong : Le son du gong permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques avec le corps physique, ce qui permet de relâcher les blocages et à la vie de couler librement à travers notre être. Il réétalonne le corps physique, émotionnel et spirituel et augmente la fréquence du champ électromagnétique de l’individu (l’aura). C’est une excellente thérapie pour tous les problèmes liés au stress, comme la dépression et la fatigue, et également de nombreuses pathologies causées par un manque d’équilibre et d’harmonie dans le corps et dans l’esprit. De plus, le gong a un effet revitalisant sur le système immunitaire et nerveux.

Vadha Raam Kaur:  Elle est née et a grandi dans la région de Munich, Allemagne, a voyagé dans un bon nombre de pays et a vécu dans plusieurs d’entre eux (Inde, Belgique, Portugal) avant de s’installer en France pour démarrer le centre Santh Janaa avec son compagnon Siri Kar Singh à Marseille. Aujourd’hui elle est dans l’équipe des responsables du domaine La Fontaine à Barret sur Méouge. Ayant un parcours professionnel bien varié elle a intégré l’Ashram (centre spirituel) Quinta do Rajo en tant que Ashram Manager pendant deux ans auprès de son enseignant spirituel Shiv Charan Singh au Portugal.
Enseignante certifiée niveau 1 et 2 de Kundalini Research Institute (KRI), Vadha Raam, a enseigné depuis 2012 en divers endroits, dont un centre de désintoxication pour drogués au Portugal. Elle a aussi suivi la formation de Karam Kriya (numérologie appliquée). En outre de la course à pied, jouer du gong est l’une de ses passions.

Balbir Kaur : Enseigne le Kundalini Yoga depuis une dizaine d’année, en Haute-Savoie puis dans la Drôme. S’est formée au Karam Kriya, à la pratique du gong et au Sat Nam Rasayan. Se sent amenée à créer du lien dans la sangat francophone, notamment en intégrant le collectif d’organisation du festival de La Fontaine. Elle assure la coordination des sevas et de la nuit du gong, et participe au service de la gurdwara.

.

.

Danse – DJing avec Govind B – le Samedi soir

.

Cuisine – L’équipe cuisine du festival se réjouit de vous rencontrer et vous préparer avec joie et amour la célèbre diète du festival dont vous pourrez retrouver la recette dans l’Aquarian teacher.

Narayan Amar Kaur

 

Priya Dhyan
Kampout