Les intervenants

MASTER CLASS (13h30 – 16h)

Master Class : Jeudi – Param Prakash 

Pratique le Kundalini Yoga depuis 1998. Elle a reçu les enseignements de Ram Singh, Shiv Charan Singh, Gurudas Kaur, Kirpal Singh et surtout Ishwara Kaur de l’école de vie sacrée Ik Saran Dhian.

En 2016, elle crée le Studio Anahata à Salles, dans les Landes de Haute Gascogne, où elle enseigne le Kundalini Yoga selon l’enseignement de Yogi Bhajan et la Breathwalk (marche consciente issue du KY) .

En 2019, elle fonde l’Ecole Française de Breathwalk à Salles où elle dispense des formations d’enseignant.e.s à la Breathwalk. Elle vient de publier 3 audio-livres de pratique de Breathwalk.

En juin 2022, elle rejoint le bureau de la Fédération Française de Kundalini Yoga.

Elle poursuit actuellement un niveau 3 de KY et un mentoring avec Ishwara Kaur et Kirpal Singh pour devenir formatrice d’enseignant.e.s de Kundalini Yoga.

Master Class : Vendredi – Karam Prem Singh

Il a enseigné la natation et l’éducation physique à de jeunes enfants.
Enseignant de Kundalini Yoga depuis 2012.
Il partage avec joie et générosité les enseignements du kundalini Yoga dans le Gard.
il continue de se former au Sat Nam Rasayan au sein de l’école Gurprasaad .

 

Master Class : Samedi – Sat Atma Kaur
Respect, Justice et l’Appel de l’Âme.
Être respecté.e est important pour chaque être humain. C’est une source de lumière et de joie. Tu peux seulement être respecté.e par les autres si tu te respectes toi-même.
Comment agir pour ressentir ce respect?
Élève ta conscience, écoute ton intuition et aligne toi avec ton âme.

 

Master Class : Dimanche – Marion et Balbir Kaur, membres du comité d’organisation de ce festival

La pratique régulière de la méditation permet de clarifier son mental, de renforcer son intuition , d’expérimenter la paix intérieure,  la grâce en soi .

Découvrons comment une pratique collective de la méditation peut nous soutenir, nous enrichir dans cette connexion à nous-mêmes.


ATELIERS DU MATIN (10h/12h)

Tente Rouge  : espace intime pour les femmes, coordonné par Johanna qui interviendra chaque matin sur différents thèmes

La nature l’a guidée vers les plantes, le massage, la danse et l’ostéopathie. A organisé plusieurs voyages humanitaires en Afrique autour de la mère et de l’enfant en particulier. Elle y a appris différentes pratiques dont celle de Doula. Pratiquante de Kundalini yoga, du tambour, de danses, des chants sacrés et des mantras. Danseuse de la lune, formée aux danses libératrices, danse des chakras (7 Energie dance). Etudie les thérapies Egypto-esséniennes, le tantrisme et la magie sexuelle du Hieros gamos. Guide et crée des instruments de musique traditionnels ainsi que des produits de naturothérapie et des onctions.

Atelier Breathwalk : Param Prakash Kaur

Pratique issue du Kundalini Yoga, la Breathwalk est une marche qui associe les grands principes du yoga. Elle conjugue des schémas de respiration spécifiques synchronisés avec les pas de la marche, le tout amplifié par une attention méditative. Cette combinaison permet de réaliser une intention spécifique, tout comme un kriya.

La pratique de la Breathwalk revitalise puissamment le corps, le mental et l’esprit. Dans ces 2 ateliers, vous pratiquerez des Breathwalks destinées à raffiner les qualités de votre mental.

Le premier atelier se focalisera plus particulièrement sur la clarté mentale qui permet d’ouvrir tous nos sens pour qu’ils deviennent réceptifs aux informations aussi bien extérieures qu’intérieures. Avec la Breathwalk, nous accroissons notre clarté mentale lorsque nous augmentons notre énergie, nous devenons consciemment conscient.e.s et maîtrisons notre dialogue intérieur.

Le second atelier sera consacré à l’intuition. Le pouvoir intuitif du mental consiste à voir au-delà de la surface des choses, à accéder à des choses qui ne sont pas vues par notre seul mental rationnel, à utiliser tous nos apprentissages aussi bien explicites qu’implicites ainsi qu’à reconnaître et savoir les choses avec certitude au-delà de nos besoins et de nos biais personnels

Ateliers de Karam Kriya (numérologie appliquée) :  Sat Mitar Kaur

Le Karam Kriya : Les nombres sont présents dans tous les aspects de notre vie. C’est un langage global qui nous permet d’accéder à notre relation à toutes choses, et de relier le monde ordinaire au monde de l’abstraction. Langage universel, ils représentent le niveau d’abstraction ultime de tout enseignement spirituel. Ils sont une base importante du Kundalini Yoga, et constituent une voie importante pour son approfondissement.

Sat Mitar Kaur : Enseignante et chercheur de formation scientifique, Sat Mitar a commencé à pratiquer le Hatha Yoga à l’âge de 17 ans. En 1999, elle rencontre le Kundalini Yoga. C’est une période de grande transformation et d’inspiration dans sa vie. Depuis plus de 15 ans elle propose des cours et stages de KY et a fondé le Centre Narayan à Lyon. En tant que Lead Trainer KRI, elle propose des formations d’enseignants de KY de niveau 1 et de niveau 2 en France et à l’étranger. Sa rencontre décisive avec Shiv Charan Singh et le Karam Kriya (numérologie sacrée) en 2002  l’a ouverte à la magie et à la guidance profonde des nombres. Elle enseigne le Karam Kriya sous forme de stages, de formations de consultants et est elle-même consultante de KK. Très inspirée par la clarté et la guidance que les nombres amènent à l’étude approfondie du KY, elle partage cette vision dans ses formations.

Atelier « Femmes de Lunes  » avec Sat Mitar Kaur –

Enseignements du Kundalini Yoga guidés par les nombres
Trouver équilibre et harmonie est parfois difficile au milieu des changements multiples, deuils et sacrifices qui jalonnent notre vie de femmes.  Nous explorerons l’art de vivre selon Karta Purkh avec comme centre de gravité et de méditation notre corps physique: comment établir son axe et y trouver refuge, vivre les émotions sans être englouties et bénéficier de leur énergie créative, agir sans espoir ni désespoir, résider en son centre, vivre et non pas survivre, libres.

.

 Atelier Shakti Dance –   avec Karambir Kaur .

L’expérience intérieure de l’âme trouve sa plus haute expression dans la musique et la danse. Ce sont deux modes à travers lesquels l’homme et la femme peuvent exprimer leurs êtres à travers leurs propre vibrations physiques.

Les effets de Shakti Dance® sont perceptibles dès la première classe :  le sentiment de se sentir plus léger, plus libre dans ses mouvements et dans son corps. Le Mental lâche petit à petit la garde et  permet de se connecter à notre intuition avec une plus grande sérénité et une créativité joyeuse. les mouvements deviennent plus raffinés et subtils., le comportement et l’apparence prennent une nuance gracieuse, et la pratique régulière permet de  surfer avec assurance sur les vagues de la vie comme dans un état de grâce.

C’est ce voyage à la découverte de vous-même et de votre potentiel que je vous propose dans ces deux ateliers.

Karambir Kaur:  Elle enseigne depuis plus de 10 ans avec passion le kundalini yoga à Antibes et ses environs, et la Shakti dance® depuis 4 ans. Elle a découvert la Shakti dance® il y a plusieurs années au festival européen de Kundalini Yoga, et ce fût une véritable révélation, à tel point qu’elle s’est vue organiser 3 formations en France.
.
La Shakti dance® a été créée par Sara Avtar kaur, danseuse depuis toujours, enseignante et formatrice de kundalini yoga depuis 25 ans avec la bénédiction de Yogi Bhajan qui lui a dit : « va, et guéris le monde… »
Voici une vidéo pour donner une idée de cette pratique :
.
.

Atelier Sat Naam Rasayan avec  Sat Atma Kaur –

Sat Atma Kaur est hollandaise et installée dans les Cévennes où elle a créé un centre écologique de Kundalini Yoga et de Sat Nam Rasayan portant le nom « École de Vie Gur Prasaad ». Avec 35 années d’expérience en tant que professeur de Kundalini Yoga  elle anime des formations pour devenir professeur de Kundalini Yoga. Sat Atma a étudié aux pieds de Guru Dev (1948-2021), maître de Sat Nam Rasayan (SNR), pendant plus de 30 ans. Elle enseigne le SNR depuis les années 90. Pour elle le SNR est une bénédiction et une aventure en conscience élevée au service d’autres.

Elle fait partager chaque matin le service de la  gurdwara pour la sangat

Le Sat Nām Rasayan est un art de guérison puissant et sophistiqué.Il fait parti de la tradition du Kundalini Yoga. Vous apprenez d’entrer dans un état de silence par l’écoute de vous-mêmes et de votre corps. Par le lâcher-prise vous permettez au blocages de se dissoudre. En apprenant le Sat Nam Rasayan, vous vous ouvrez à une nouvelle dimension de sensation et de sensibilité, …en découle une connexion élargie à vous-mêmes et l’infini.

Atelier Se libérer des addictions –  Darshan Teja Kaur

Laisser son plein potentiel s’épanouir

Tout comportement qui nous procure un plaisir éphémère, que l’on n’arrive pas à maîtriser et qui a des conséquences négatives est une addiction. Ce comportement dont nous sommes l’esclave, entrave l’épanouissement de notre plein potentiel, de notre véritable Soi. Développer votre relation au Meilleur Soi Futur pour vous libérer des addictions.

Artiste plasticienne de formation, Darshan Teja Kaur met ses talents créatifs au service du Dharma. En 2014, lors d’un voyage en Inde, elle rencontre la spiritualité et le Sikhisme, puis tombe amoureuse du Kundalini Yoga. En 2020, elle devient instructrice de Kundalini Yoga certifiée KRI et se forme en tant que consultante de Karam Kriya auprès de Sat Mitar Kaur.

Très tôt sensibilisée au problème de la dépendance, elle fait partie de l’équipe enseignante française du programme Beyond Addiction créé par Sat Dharam Kaur au Canada.

Son but est d’accompagner les autres à retrouver le chemin de leur âme.

Atelier  Hormones Yoga Thérapie ( HYT) –  Harimandir Kaur

L’atelier HYT (Hormones Yoga Thérapie) est une présentation du yoga des Hormones pour les hommes et les femmes avec une pratique des postures. Cet atelier va permettre d’éveiller son intuition afin de sentir qu’il est important de stimuler son système hormonal.
Le yoga des Hormones est une véritable méthode de rajeunissement pour les femmes et les hommes et permet de retrouver vitalité, bien être et joie de vivre !

Harimandir Kaur :  Enseignante de Kundalini Yoga, Yoga des hormones, Yoga Doula et organisatrice du festival de yoga de Forcalquier.
Harimandir à rencontré le KUNDALINI YOGA transmis par Yogi Bhajan il y a 35 ans et a été formée par Karta Singh Khalsa en 1988. Elle enseigne aussi le Yoga hormonal pour les Femmes et les Hommes, ainsi que le Yoga péri-natal (le Yoga Doula).


ACTIVITÉS SOIRÉES

 

Jeudi : Yoga Nidra avec Sat Mitar Kaur :

Les techniques de relaxation profonde prennent toutes leurs racines dans les enseignements millénaires du Yoga Nidra. Le Yoga Nidra réunit un ensemble de pratiques qui travaillent sur le mental au niveau conscient et subconscient. Il permet une rééducation du sommeil, élargit la conscience, développe les potentialités latentes, apaise les conflits internes, régénère. Comme tout yoga, il est source de santé en libérant la respiration, détoxifiant, rééquilibrant les systèmes nerveux et immunitaire. Pratiquée de façon complète et guidée, la pratique du Yoga Nidra peut conduire à l’éveil

 

Vendredi : Concert avec Kiane Maria

Kiane Maria est une chanteuse franco-allemande qui chante les mantras comme toute style de musique et de chansons en plusieurs langues. Sa grande passion est le chant de mantras qui permet à la jeune chanteuse de chanter sans ego, sans pensées et d’ainsi faire l’expérience de distance du mental actif et de partager un moment de connexion et d’harmonie avec son public.

Ferenz Kallos a débuté sa carrière en tant que compositeur et producteur basé à Paris. Après avoir produit un album des Gypsy Kings, et joué du violon a l’opéra de Paris, Ferenz Kallos s’installe a New-York pour 17 ans, puis Kyoto pour 3 ans, et Bali, ou il produit 38 albums de mantras pour des artistes du monde entier, avec l’intention d’élever la vibration des cœurs et des âmes par les mantras. Il est violoniste de Claude Brame,

Kiane Maria et Ferenz Kallos, qui produit avec son violon des sons des sphères supérieures, forment un duo sans pareil ainsi qu’un groupe de mantras de grand talent.

https://www.youtube.com    /watch?v=7gmv1I41rFI

Vendredi  : Nuit du Gong avec Balbir Kaur et les participants joueurs de Gong :

Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par les vibrations relaxantes et guérissantes  du gong

Samedi : moment festif pour les 30 ans de La Fontaine
 Découvrez l’histoire du lieu , et partagez les témoignages de ceux qui l’ont fait exister.
        

MEMBRES DU COMITE D’ORGANISATION FESTIVAL LA FONTAINE :

Balbir Kaur : Enseigne le Kundalini Yoga depuis une douzaine d’année, en Haute-Savoie puis dans la Drôme. S’est formée au Karam Kriya, à la pratique du gong et au Sat Nam Rasayan, qui la ramène au silence et soutient sa méditation. Elle est engagée dans le processus Kundalini Yoga Niveau 3. Se sent amenée à créer du lien dans la sangat francophone, notamment en intégrant le collectif d’organisation du festival de La Fontaine. Elle assure la coordination de la nuit du Gong, et participe au service de la gurdwara.

Radhajit Kaur : Elle a enseigné le français à de jeunes adolescents de 2004 à 2020 et transmet le Kundalini Yoga à des adultes depuis 2013. Au sein de l’école de Karam Kriya, (numérologie sacrée), elle continue à apprendre à maîtriser les enseignements transmis par Yogi Bhajan. Elle assure le recrutement et le suivi des coordinateurs sevas.

Marion Jamet

Enseignante kundalini yoga depuis les années 2000, dans différents lieux du 05 et dans mon village du 04.
Elle est toujours en lien depuis tout ce temps avec son enseignante référente GuruJagat Kaur.
Récemment formée comme joueuse de gong, elle aime inclure cette pratique dans des ateliers de méditation et de relaxation.
Elle explore cette année, dans le cadre d’ateliers hebdomadaires enseignés par Govind Bhajan Singh, les méditations selon les enseignements de Patanjali.
Elle précise :  « je ne saurais, ni pourrais, traverser les événements de la vie sans les méditations du Kundalini Yoga. Pratiquer, Apprendre, Recevoir, et Transmettre les pratiques méditatives du Kundalini  Yoga est pour moi une évidence élevante et enrichissante ».

Elle veille avec pétillance à la préparation de la soupe du matin, et participe à la nuit du Gong

Ram Charan Kaur

 

Siri Kar Singh  : Enseignant et formateur de Kundalini Yoga, enseignant et consultant de Karam Kriya. Il est également gestionnaire de l’ashram 3ho la Fontaine et à l’origine du festival KY de la Fontaine. Il soutient le comité d’organisation de ce festival.

 

 

.

Cuisine – L’équipe cuisine du festival se réjouit de vous rencontrer et vous préparer avec joie et amour la célèbre diète du festival dont vous pourrez retrouver la recette dans l’Aquarian teacher.